Très enthousiasmée, la population du territoire de Banalia a célébré mardi 16 janvier 2024 la victoire certaine de son élu, Asani Kabina Alu, qui est réélu pour une nouvelle législature à la chambre basse du Parlement. Porté au firmament par ses frères et sœurs, l’homme, l’heureux député national de Banalia, a triomphé.
C’est à l’esplanade de l’église catholique de Banalia que ce digne fils de Banalia, territoire se trouvant au nord-est de la ville de Kisangani à 128km, que ce réélu a réuni autour de lui plus de 800 personnes devant l’administrateur et autres personnalités de marque.
Après plusieurs discours et des messages de félicitations, la population et l’administrateur Gilbert AKPAMBA n’ont pas manqué de jeter des fleurs au meilleur de la compétition électorale tout à l’invitant à se confirmer en fin de garder la confiance placée à lui par la population.
Prennant la parole, le réélu de Banalia a remercié ses militants et sympathisants d’avoir voté massivement pour le président Félix Tshisekedi afin de finir les projets visibles dans ce territoire.
Banalia étant un Territoire rempli de l’Or, Diamants et autres matières premières, mérite mieux. Je vous remercie de votre meilleur choix porté à ma personne et vous assure de construire un Banalia plus beau qu’avant. Je ferais en premier lieu le secteur de l’éducation notre cheval de bataille en sur tout le plan », a-t-il dit.
Selon lui, il s’agira de :
- payer le frais académique pour les nouveaux diplômés,
- les frais de participation aux épreuves d’État resteront à sa charge,
- la construction et la mécanisation des écoles ne sera pas oubliée.
Il est aussi à signaler que cette rencontre était accompagnée des pas de danse et musique folklorique tout en partageant une même assiette.
Un commentaire
Nous sommes ravis de joie de voir la réélection de l’ honorable qui a toujours voulu prendre comme model Hon Simene malgré son échec demontrant sa vaillance électorale l’ayant fait la deuxième de la classe sur le top 10 des candidats ville de Kisangani