Le Député Provincial, Senold Tandia, est revenu sur le récent séjour du Président Félix Tshisekedi, dans la ville de Kisangani, en province de la Tshopo, mettant un cap crucial au cœur des longues attentes de la population de la Grande Orientale démembrée.
Pour cet élu de Kisangani, les retombées du passage du chef de l’État dans cette partie importante du pays, sont très attendues. Dans un message transmis à KIS24, ce mercredi 30 octobre 2024, TANDIA se dit « positif » et attend les impacts visibles pour l’émergence de la province de la Tshopo.
En plus, ce représentant du peuple est visiblement concentré et rangé derrière les actions du chef de l’État dans la Tshopo et a manifesté son soutien aux multiples efforts du Gouverneur de Province, Paulin Lendongolia Lebabonga, qui centre sa vision sur fond de l’idéologie « Tshopo Mosala ».
Déterminés de contribuer à l’action pour y exercer efficacement l’effet multiplicateur et accélérateur dans l’ambitieuse vision de « Tshopo Mosala » de son Excellence Paulin Lendongolia Lebabonga », a-t-il ajouté.
Senold TANDIA est nommé dans le gouvernement provincial en tant que Ministre du budget, poste qu’il attend servir avec honneur et dextérité. Ce mercredi, le gouvernement Lendongolia sera investi. Une étape majeure dans l’éclosion d’une Tshopo plus émergente. Le peuple attend cependant que les choses s’améliorent davantage. Ainsi donc, Place au travail !