Au cœur de son récent séjour dans la ville de Kisangani, pendant près de 4 jours intenses, le Président Félix Tshisekedi a accordé des séances d’échanges notamment avec le caucus des députés nationaux élus de la Tshopo.
Dans la méga — gibecière des défis portés à l’oreille du Chef de l’État figurent notamment deux priorités des priorités. Selon le Député National, Fontaine Mangala Sakilikili, il s’agit notamment de l’électricité et les problèmes des routes.
Dans un message posté sur X, cet élu de Kisangani se réjouit de la visite du Président de la République dans la Tshopo, une première depuis sa réélection, marquant ainsi le début d’une vaste tournée dans les provinces du pays par Félix Tshisekedi.
Nous avons remercié le Président de la République,Son Excellence Félix TSHISEKEDI pour son choix porté à la ville de KISANGANI pour son premier déplacement en province depuis sa réélection. Nous avons également rappelé au président de la République les priorités des priorités de la TSHOPO. 1. Électricité. 2. Routes (RN4 et les routes de KISANGANI aux territoires qui sont aussi de desserte agricole)
x




D’après Mangala, d’une oreille attentive,le Président a fait savoir que le caucus des députés nationaux de la Tshopo pourra travailler ensemble pour des solutions à ces problèmes. Ensuite, il indique que le caucus de Députés a obtenu du gouvernement les fonds destinés à l’indemnisation des victimes de la guerre de 6 jours soient versés à la SNEL pour l’électricité à la hauteur de 50 millions de dollars.
Notre Caucus s’est félicité aussi des efforts du gouvernement dans le cadre de financement de pour le bitumage de la voirie urbaine. Il est prévu la réhabilitation de 70 Km dans la ville de KISANGANI
Hon Fontaine Mangala
La visite du Président Félix Tshisekedi est vivement saluée dans l’Agora sociopolitique de la Grande Orientale. Cette visite est perçue comme une étape cruciale et un début décisif dans l’émergence de cette partie du pays, confrontée aux multiples enjeux de développement.