C’est une triste réalité !
Dieumerci, âgé d’environ 23 ans, a été tué, par un policier ce vendredi 7 février 2025 dans une Station d’essence à la Commune Kisangani.
Récit des faits
Comme d’habitude, Dieumerci, taximan de son état, était venu chercher le change avec son billet de 20$. Le pompiste lui a remis les petites coupures mais ce dernier voulait plutôt les grosses car il refusait de remplir ses poches de plusieurs billets. Dieumerci et le pompiste ont commencé à s’échanger la parole jusqu’à ce que le pompiste a fait appel au policier, commis à la garde à la station, pour chasser Dieumerci.
Le policier a tenté de chasser Dieumerci et ses amis de la station mais ceci s’est transformé en une blague de mauvais goût. La victime et ses amis ont résisté au policier jusqu’à ce qu’il s’est décidé de charger les balles de son arme. C’est alors qu’ils ont fui laissant leurs motos à la station.
Quelques minutes plutard, un à un est revenu récupérer sa moto. Au tour de Dieumerci, le policier s’est décidé de tirer sur lui. La balle a touché son thorax et il a succombé sur le champ. Le policier, quant à lui, a pris la poudre d’escampette.
Dossier à suivre !