Tournoi Nereo ROCCO U18 en Italie: La KFA de Mazembe rafle le trophée et entre dans l’histoire

C’est historique. Pour une première, la Katumbi Football Academy ( KFA) de Mazembe de Lubumbashi a remporté le trophée international U18 « Nero ROCCO ».

Mercredi 07 septembre 2022 a été une journée spectaculaire pour les jeunes de la KFA. Les corbeaux ont affronté le Pordenone (Italie) lors de la finale du Tournoi Nereo ROCCO U18. Les U18 de la KFA ont remporté la coupe en dominant en finale l’équipe Pordenone 2-1.

Après avoir éliminé N.D GORICA, ASD CJARLINS, US STRIESTINA, TABOR SEZANA, les Katumbistes se sont montrés solides lors de la finale.

KILONGOZI a ouvert le score à la 11è minutes sur penalty après avoir échoué à la première tentative avant qu’il double la mise à la 20è minutes pour le 2-0 .

Peu après, le Pordenone a réduit le score à la 42è minutes par DORATTIOTO de la tête. Grâce à son doublé, KILONGOZI termine meilleur buteur avec 9 buts en 5 rencontres.

Grâce à cette victoire, la KFA est entrée dans le livre du trophée international U18 « Nereo ROCCO » de Gradisca d’Isonzo (Italie) vingt-cinq ans après une autre académie de l’Afrique les Goldfields Accra (Ghana).

Moses SALUMU

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.