C’est sous les ovations des milliers de militants et sympathisants que l’avion transportant Vital Kamerhe a posé sur le tarmac de l’aéroport international de Bangboka, à Kisangani, sous le gong de 13h30′ heures locales.
Le Pacificateur accompagné de sa charmante femme, Hamida Chatur, et une forte délégation de ses proches, est accueilli par les autorités politico-administratives de la Tshopo, la fédération de l’UNC, son parti et d’autres chefs de files des regroupements politiques de l’Union Sacrée, vision chère à Félix Tshisekedi.
Poursuivant sa tournée dite de paix, le Mwalimu vient franchir la dernière étape de sa première caravane pour prêcher l’amour, la cohésion et la paix entre les congolais, plus particulièrement ceux vivant dans l’Est du pays, tourmenté par une série des violences armées et des massacres.
À Kisangani, Vital Kamerhe tient ce mercredi une meeting populaire à la Poste, où le décor est déjà planté. Il s’agira d’une véritable communion entre VK et les Boyomais, confrontés aux multiples défis socioéconomiques notamment l’électricité, les routes, etc.
Dans la foulée, Kamerhe va échanger avec les couches sociales de Kisangani. Mardi, Vital Kamerhe et sa suite n’ont pas atterri à Kisangani pour des raisons météorologiques. Il a été bloqué, à Goma, alors que la population s’apprêtait à lui offrir un accueil chaleureux.
À suivre !