Le Président de la République, Félix Tshisekedi, vient de mettre en place des nouveaux Administrateurs des territoires, renseigne une ordonnance signée le 18 novembre et lue ce 26 novembre, sur la RTNC Kisangani.
Les sept territoires de la Tshopo auront désormais des nouveaux animateurs. Le plus grand territoire de la RDC, Bafwasende sera dirigé par Monsieur SIMBIYE
IWOTI Willy avec comme Administrateur assistant chargé des questions politiques et administratives: ETUTU BOYOLO ; et l’Administrateur assistant chargé des questions économiques et financières : MALAZI AWALA.
À Banalia, la territoriale sera gérée par Sinambana Gilbert, à ses côtés Monsieur Longongo Botimo Patrice, comme assistant chargé des questions politico-administratives ; et Madame Biolo Akota Philomène, chargée des questions économiques et financières.
Dans le territoire de Basoko, le choix a été porté sur Monsieur Tshilomba Bilomba André, comme Administrateur du territoire. Il est accompagné de Monsieur Roger Loliu Kalume et Madame Afundi Musanga Monique, respectivement Administrateur assistant chargé des questions politiques et administratives, et administrateur assistant chargé des questions économiques et financières.
À Isangi, par ailleurs, Monsieur Antoine Baisile est nommé Administrateur titulaire. Monsieur Lolokeke Toussaint et Walyala Apataki, prennent la charge des questions politiques et administratives ; et des questions économiques et financières.
À Opala, les heureux nommés sont Messieurs Elonge Konga Médard, Tapo Bombongo Guylain et Osoko Omeli Raphaël. Les trois dirigerons cette partie du pays en qualité d’administrateur du territoire, administrateur assistant chargé des questions politiques et administratives ainsi que administrateur assistant chargé des questions économiques et financières.
Dans Ubundu par contre, Yamulamba Kadita sera l’Administrateur du territoire ; Darabu Bolumbu prend en charge les questions administratives et politiques ; Molelayi Mongamba Albert sera chargé des questions économiques et financières.
En fin, dans le territoire de Yahuma, NTENAFANGO NKOYI Joseph Marie-Aurevoir est Administrateur du territoire ; Libenga Lisambo Jean-Bertin, assistant chargé des questions politiques et administratives ; Madame Batio Lisengya Tété, chargée des questions financières et économiques.
Un commentaire
Bonne chance et fructueux mandat aux nouveaux nommés.
J’ose croire la nouvelle équipe sera animée de la bonne foi à servir le pays.
La prise de conscience est la seule valeur qu’on attend d’eux.