La fondation Doudou Fwamba portée par son coordonnateur Monsieur Trésor Botamba à été voir ce Lundi 23 Septembre le maire de ville de Kisangani dans son office pour paiement du deuxième palier des taxes journalières des étalages et boutiques au marché urbain de la ville d’espoir.
Conformément à des nombreuses promesses tenues et réalisées à Kisangani, le patron des finances congolaises s’illustre dans le volontariat et philanthropie. Après avoir payé récemment le premier palier qui coûte des milliers des dollars équivalent au 30 jours des taxes, Doudou Fwamba vient de verser au compte de la mairie de Kisangani un paiement du deuxième palier. Ce paiement intervient pendant que la mairie de Kisangani peine à trouver des solutions sur la gestion du marché et quelques cas isolés d’insécurité.
Delly Likunde insatisfait !
Dans un échange près d’une demi-heure, le Maire de ville de Kisangani , Monsieur Delly Likunde à, sans hésiter étalé les difficultés que rencontrent actuellement la mairie. Ce dernier , à travers une main tendue sollicite une aide permanente du ministre national des finances en faveur de la ville de Kisangani.
La gestion de la ville de Kisangani est complexe à partir du moment où vous n’avez pas des ressources nécessaires. La ville de Kisangani n’a pas d’ambulance propre, pas des véhicules d’évacuation d’immondices. Si le ministre national peut faire au-delà de son geste actuel, nous lui seront très reconnaissant.
Mr. Dely Likunde, Maire de Kisangani devant l’équipe de la fondation Doudou Fwamba, lundi 23 Septembre.
Toute ouïe, Monsieur Trésor Botamba, le représentant du ministre s’est dit flatté par les demandes formulées par la mairie. Il compte bien transféré à son patron pour une éventuelle faisabilité. Toutes fois, il était temps, estime la fondation Doudou Fwamba de payer le deuxième palier avant le dernier qui intervient incessamment pour éviter les rumeurs sur la toile tentant à nuire l’image du ministre.
Il était très important que nous voyons le Maire de Kisangani pour lui remettre en mains propres le paiement de la deuxième partie des fonds sur la taxation du marché central de Kisangani promis et pris en charge par le ministre au bénéfice des vendeuses et vendeurs du marché urbain. Des langues mal intentionnées véhiculaient des messages odieux avec l’objectif de nuire. Dans un avenir proche, le troisième palier sera payé et bouclera les 90 jours gratuits offerts par le ministre aux boyomais.
Mr Trésor Botamba , coordonnateur de la fondation Doudou Fwamba.
Prise en de la taxation journalière des étalages des vendeuses et vendeurs au marché, l’évacuation des déchets du marché urbain, le nettoyage et quelques entretiens sont les quelques préoccupations concernées par cette dotation qui avoisine cent mille dollars pour le 3 paliers.
LIRE AUSSI: Les personnels de la Mairie sous le charme de Doudou Fwamba .
La Fondation Doudou FWAMBA, est connue pour son engagement envers le développement social et économique de la province de la tshopo. Cette fondation caritative mène depuis aujourd’hui 3 ans , des actions humanitaires louables au bénéfice des tshopolais. L’éducation nationale, l’économie rurale, la santé, l’entrepreneuriat des jeunes et femmes désœuvrées sont les axes prioritaires de la dite fondation dans la province de la Tshopo.
Un commentaire
L’action n’est pas mauvaise mais,
Elle décourage le civisme fiscal et encourage l’incivisme fiscal.