L’université de Kalemie a oganisé ce samedi 21 novembre 2020, la cérémonie de collation de grades académiques.
Sur les 214 finalistes inscrits pour l’année académique 2019-2020, seuls 197 ont été collés licenciés en première session, dont 14 distinctions.
Bien avant cette double cérémonie, le Professeur Ordinaire VICTOR KALUNGA, Recteur de l’université de Kalemie a appelé les lauréats et lauréates à jouer le rôle d’ambassadeurs, vendant l’image possitive de cette Université Publique de la province.
De son côté, Prof Kalunga VICTOR, pour faire du Tanganyika une grande province, il faut aussi doter à cette derrnière une grande Université et des grands esprits.
Pour l’année académique 2019-2020, l’UNIKAL a inscrits 1544 étudiants repartis dans 7 facultés.
À cette même ocassion, le secrétaire Général académique a annoncé la création de deux autres facultés dont la faculté de Psychologie et Science de l’éducation, mais aussi la faculté de Lettre et sciences Humaines.
Ipso facto, la faculté des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) devient directement un département de la faculté de Lettre et sciences humaines.
Cette cérémonie qui marque également la clôture de l’année académique 2019 -2020 s’est deroulée sous une pluie, qui a perturbé la cérémonie à la fin.
Jacques Furahisha