Suppression des tests Covid-19 : Me Mwanabwato craint « l’éclosion d’un marché noir des faux certificats de vaccination »

La République Démocratique du Congo a annoncé des nouvelles mesures à la suite de l’évolution de la situation de la pandémie de Covid-19. Il s’agit notamment 3 nouvelles mesures dont la levée immédiate du couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège, la suppression de test Covid-19 à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné et la suppression de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.

Ces nouvelles orientations du gouvernement congolais ont été prises à l’issue d’une importante réunion tenue entre la présidence de la République, les autorités sectorielles et les intervenants dans la riposte contre cette pandémie mondiale.

Cependant, après cette annonce des réactions fusent. Pour Me Godefroy Mwanabwato, la suppression des tests Covid-19 risque de faire exploser le taux des faux tests. Une situation qui va occasionner un marché purement noir, selon lui.

« Faire attention ! Avec la suppression des tests Covid pour les vaccinés ,le marché noir des faux certificats de vaccination va connaître un boom autant que celui des cartes de vaccination contre la fievre jaune », craint maître Godefroy Mwanabwato qui s’exprimait ce matin via Twitter.

D’après toujours ce poète et écrivain, toute personne qui aimerait voyager sans avoir pris de dose de vaccin durant la période de vaccination voudra l’ obtenir par tous les moyens.

Gloire Bakyahulene

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.