Sud-kivu: Le gouverneur Ngwabidje soutient l’Union sacrée initiée par le président Tshisekedi

L’Union sacrée initiée par le président de la République Démocratique du Congo après les consultations nationales reçoit une adhésion populaire et politique. Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi se lance dans la vulgarisation du discours du chef de l’État.

Ce jeudi, il a réuni dans son cabinet à Nyamoma, les Présidents fédéraux des partis politiques membred de l’union sacrée et les Présidents de 5 groupes parlementaires à l’assemblée provinciale.

L’objectif de cette rencontre selon le gouverneur Théo NGWABIDJE était de vulgariser le récent discours du Président de la République à la nation congolaise, pour que « ces derniers puissent s’en approprier les idées maitresses pour un congo nouveau »

Pour le Gouverneur du Sud-Kivu, le discours du Président de la République est celui qui incarne l’espoirs de la population congolaise.

«l’Union sacrée a comme but de privilégier l’interêt général et met également l’homme au centre de toute action gouvernementale, d’où le sens de la création »a-t-il fait savoir.

L’exécutif provincial a réaffirmé son engagement total aux côtés du Président Felix Tshisekedi Tshilombo et son soutien à l’union SACRÉE.

Nous devons tous y aller car le peuple a besoin des actions concrétes et que tout le monde puisse comprendre les réformes prônées par le chef de l’Etat afin de cheminer ensemble dans sa vision

Les participants disent être satisfaits et promettent emboiter le pas dans la vulgarisation de la vision du chef de l’Etat sur toute l’etendue de la province du Sud-Kivu.

Jacques Furahisha

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.