Sport : Le tournoi de « l’amitié » bas son plein dans les camps militaires de Kisangani

Le démarrage du tournoi dénommé de « l’unité » des enfants de militaires organisé par l’association des fils et filles de militaires pour le développement (AFMD) sous le haut patronage de madame Madeleine BILONDA au terrain de camp Ketele.

À l’ouverture, le FC Galaxy du camp Ketele a battu ce samedi 06 août le FC cité H de la commune Mangombo sur le score étriqué de 1-0. L’unique réalisation est l’œuvre de Joël ZAKI de la tête suite à un corner.

Ce tournoi a pour objectif l’occupation et la sensibilisation des jeunes dans ce moment de vacances pour se prendre en charge.

« Je suis coordonnatrice des jeunes, j’aime le Football. Comme j’aime le football, il y a la vacances, on a trouvé bon pour bien sensibiliser, il faut qu’on puisse quand même initié une activité qui peut nous permettre d’encadrer la jeunesse. C’est par là on a étudié avec ma coordination », a indiqué Mme Bilonda, à Kis24.info

« On a commencé avec le football, j’espère avec la grâce de Dieu si les gens de bonne volonté peut nous tendre la main (le gouvernement provincial) on peut organiser la musique, les angos, il y a plusieurs valeurs sociales que nous voulons prôner dans nos camps, mais nous avons commencé avec le football », a-t-elle ajouté.

Signalons que Huit camps militaires, constitués en huit équipes, vont s’affronter en élimination directe.
Les rencontres se poursuivront, au terrain municipal de camp Ketele de Makiso, jusqu’au 27 août, date de la finale.

Un match est prévu ce dimanche 07 août 2022. Camp Lukusa contre FC Chicotte de camp Ketele.

Moses SALUMU

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.