Sport / Derby Boyomais : Un match « malchanceux » pour Nika, Malekesa « serein » pour le play-off (Réactions)

Ce mercredi 18 mai 2022, les publics Boyomais ont assisté à un match de gala au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani où les deux meilleures équipes de la ville se sont affrontées pour prendre la première place au classement provisoire pour le championnat national division 2 zone Est A, mais qui n’a pas tenu.

Un derby complètement maîtriser par les Nikarois mais ils n’ont pas fini par concrétiser leurs occupations, d’où la malchance. La plus belle occasion est seule de Mohamed HAMADI à la 21è minutes seul devant Kapaya gardien de TS Malekesa, mais il n’a pas réussi à cadrer son tir.

Un match « malchanceux » pour l’AS NIKA

Après ladite rencontre, le coach Mwarabu LIKUNDE, entraîneur de l’AS NIKA s’est dit malchanceux du jeu de son équipe et félicite le TS Malekesa.

« On a joué mais ça n’a pas tenu. Aujourd’hui c’est comme si on a la malchance », a-t-il réagi.

Et d’ajouter :

« On a poussé mais on a pas marqué. L’équipe adverse a bien joué mais d’autres fois il a cédé ».

MALEKESA, serein pour le play-off

De l’autre côté, le coach BATAMA, entraîneur de TS Malekesa s’est montré confiant et s’est fixé l’objectif, jouer le play-off.

« J’avais l’absence de quelques joueurs, notre capitaine n’était pas là. J’ai aligné des joueurs mais ils n’ont pas respecté les consignes données. Raison pour laquelle on a fait un match nul mais je sais que il nous reste quelques matchs à jouer », a-t-il expliqué.

« On a 15 pts, et le Play-off, c’est l’objectif de toutes les équipes qui jouent la Ligue 2. Il nous reste encore 3 matchs à jouer et je sais que je ferais le nécessaire pour jouer le play-off », a-t-il conclu.

Après ce nul de score vierge, les deux équipes laissent le FC Dynamique seule leader avec 17 pts et un match de retard. Suivi de Malekesa et Nika, tous 15 point, Mont bleu 13 points , El dorado 11 point et Ouragan 11 point , Makiso 10 point et Mabanga 7 point.

Moses SALUMU

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.