Sport: Cristiano Ronaldo efface Bican et devient le meilleur buteur de l’histoire du football

Cristiano Ronaldo entre encore et encore dans l’histoire du football mondial en effaçant le vieux record détenu par Bican grâce à son but marqué lors de la finale de la Super Coupe d’Italie jouée ce mercredi soir entre la Juventus et Naples soldé à 2-0 en faveur de la vielle dame

Le légendaire attaquant portugais est désormais le meilleur buteur de l’histoire du foot, un record qui place Cr7 au sommet de son art.

Cristiano Ronaldo surpasse le record de longue date détenu par le regretté Josef Bican. L’ancien buteur Tchèque avait inscrit durant sa carrière, un total de 759 buts en matchs officiels entre 1931 et 1955.

En ouvrant le score ce mercredi pour les Bianconeri, le quintuple ballon d’or qui aura 36 ans le mois prochain, a battu le record à la 64e minute. Sa célébration a tout dit.

Un recordman unique

En dehors de sa sélection, Ronaldo s’est illustré en machine des buts dans 4 grands championnats en Europe avec 5 buts à son début pour le Sporting Lisbonne at home au Portugal, 118 avec en Angleterre avec Manchester United, 450 buts en Espagne avec le Real Madrid et en compte maintenant 85 pour la Juventus Turin son club actuel. Le célèbre numéro 7 mondial a également marqué 102 buts pour le Portugal et a fermement le record d’Ali Daei (109) dans sa mire. Être au sommet des buteurs légendaires est une réalisation absolument extraordinaire.

Il sied de signaler que c’est son 4eme trophés avec la Juventus de turin dont 2 Serie A et 2 Super Coupe d’Italie. Et a été élu homme du match de cette finale de Super Coupe d’Italie.

David Ngbape

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.