SPORT: À peine confirmée gouverneure, Madeleine Nikomba offre des titres des voyages à une équipe féminine pour la coupe du Congo à Kinshasa

En quête des moyens financiers pour rejoindre Kinshasa, ville qui accueille la coupe du Congo version féminine, Inter Stars, une équipe de la Tshopo sauvée, à la dernière minute, par Madeleine Nikomba, Gouverneure de province.

À en croire le média officer de la Linafoot à Kisangani, l’équipe de la Tshopo à cette compétition quitte son fief ce samedi, sauf dernier changement. Madame la Gouverneure, bien que n’étant pas encore en fonction, a délivré treize billets aller-retour à Inter Stars, qui n’avait jusqu’à ce jour aucune suite de la part du gouvernement à l’intérim.

Notre source renseigne, par ailleurs, que ce déplacement devient aussi possible, grâce au lobbying du député provincial Dedosh Lusangi auprès de la gouverneure, qui, hormis sa contribution financière, est allé jusqu’à échanger avec le ministre de l’environnement, Eve Bazaiba. Cette dernière a, aussi, à sa hauteur, porté une main forte à cette équipe de football féminin comme Honorable Boliki.

La compétition débute ce vendredi 17 juin au centre Kurara Mpova. Les représentants de la Tshopo jouent le week-end.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.