L’UDPS, Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès Social, parti présidentiel, mobilise, depuis le début de la semaine courante, pour la marche populaire de soutien haut et fort aux consultations nationales, sous l’initiative du président de la République, Félix Tshisekedi.
Et Ce au regard, des tensions politiques et turbulences socio-sécuritaires qu’écument actuellement le pays, que le chef de l’État tente de consulter toutes les couches pour une union sacrée.
L’UDPS/Tshopo est-il au diapason ?
La réponse est un grand « OUI ».
Tout est fait prêt pour la marche de ce samedi 14 novembre 2020, rapporte Mr Jean-Marie LILE, dans une interview exclusive accordée à Kis24.info
Pour ce faire, La fédération de Kisangani sera dans la rue ce samedi 14 novembre pour soutenir les consultations lancées par le Président de la République.
En outre, dans une lettre d’information adressée au maire de la ville de Kisangani dont www.kis24.info réserve copie, la Fédération de Kisangani demande à l’autorité urbaine de prendre toutes les dispositions importantes pour la réussite de cette activité.
Cette marche a pour itinéraire: Permanence du parti jusqu’à la place des Martyrs passant les ronds-points du canon et SGA sera sanctionnée par une déclaration politique.
L’organisation de ces manifestations est une réponse à l’appel du Secrétaire Général de l’UDPS. Il a appelé toutes les bases à soutenir le Président Félix-Antoine Tshisekedi dans les Consultations qu’il a lancées depuis le 23 octobre 2020.
David-Gaston MUKENDI