Le Gouverneur de la Province de la Tshopo, Paulin Lendongolia, a été informé, le mardi 18 mars 2025, lors d’une audience accordée à la délégation de la Société Plantations et Huileries du Congo (PHC), d’un soutien de cette entreprise à titre d’effort de guerre, en faveur de la garnison militaire de Kisangani. Ce soutien est constitué de 120 tonnes d’huile de palme.
« Face à la situation d’agression qui touche notre pays et suite aux instructions du Chef de l’État, notre société a été mandatée par sa haute hiérarchie pour informer au Gouverneur de notre soutien à l’effort de guerre », a dit Gaston Fallu, Secrétaire Général de la Société PHC avant de préciser qu’il s’agit d’un soutien constitué 120 tonnes d’huile de palme qui doivent arriver à la garnison militaire de Kisangani dans un délai record.
Dans un bref délai, 120 tonnes d’huile de palme seront mises à la disposition de la garnison de Kisangani».
A en croire le Secrétaire Général du PHC, l’audience au gouvernorat de la Tshopo, en plus d’informer l’autorité, visait aussi de finir les modalités avant de procéder à la remise de ces 120 tonnes d’huile.
«Nous sommes une entreprise de production d’huile. Et nous étions alors empressés de voir le Gouverneur pour les modalités afin de finaliser cette opération» a-t-il conclu.