Le Député National, élu de Kisangani, Theoveul Lotika, a, à son tour, réagi à la sortie récente du gouvernement de la République sous les couleurs de la PM Judith Suminwa Tuluka. Le député de « Dieu », confirmé définitivement élu après un long feuilleton à la justice, adresse un message vibrant au chef de l’État.
D’après Lotika, porteur de la vision TSHOPO ELONGO, à travers ce nouveau gouvernement congolais, un avenir plus prospère et harmonieux serait envisagé. Dans son message parvenu à KIS24, il trouve des mots justes pour féliciter d’abord la PM Judith Suminwa et ensuite, les quatre nominés de la Tshopo qui viennent de franchir une grande étape dans leurs carrières politiques. À l’en croire, Theoveul Lotika s’est dit convaincu que la RDC avance vers un avenir plus prospère et harmonieux qu’avant. Il y croit dur comme fer avec ce gouvernement Suminwa.
En intégralité voici son message :
Mes salutations distinguées,
Je saisis cette occasion pour adresser mes sincères félicitations et remerciements à l’excellence première ministre, Madame Judith SUMINWA TULUKA, pour la constitution d’un gouvernement de qualité, essentiel pour répondre aux besoins de notre nation.
Par la même occasion, je tiens à féliciter chaleureusement les nouveaux membres du gouvernement sous la direction de Madame Judith SUMINWA TULUKA pour leur nomination et en demandant à la même occasion aux nouveaux ministres, chacun dans son secteur, de travailler avec dévouement et détermination pour booster le développement de notre pays et répondre aux besoins de la population congolaise.
Je voudrais exprimer mes félicitations particulières aux ministres originaires de la Tshopo, province de la circonscription électorale de Kisangani, pour leur nomination au gouvernement central, à savoir :
- Monsieur Doudou Fwamba, Ministre des Finances
- Madame Eve Bazaiba, Ministre de l’Environnement ;
- Docteur Safi Sombo Eyane, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire
- Monsieur Ephraim Akwakwa, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance Sociale.
Sous le leadership éclairé de la première ministre, Madame Judith SUMINWA TULUKA, et le souci de voir les choses évoluer dans le bon sens pour l’intérêt de la population congolaise, animant Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le garant de la nation,je suis convaincu que notre pays avancera vers un avenir plus prospère et harmonieux.
Theoveul LOTIKA LIKWELA,
Député national