Ça aura été la surprise la plus attendue cette semaine en RDC, et plus particulièrement la province de la Tshopo qui vient de décrocher un grand record. En effet, quatre Ministres sont nommés par la PM Judith Suminwa pour le compte de la plus grande province congolaise.
Il s’agit de Ephraim Akwakwa, Eve Bazaiba (reconduit), Marie Sombo et Doudou Fwamba, respectivement Ministre National de Travail et Prévoyance Sociale, Ministre de l’environnement, Ministre de l’ESU et Ministre des Finances.
Dans son message parvenu à KIS24, Monsieur Platini Atshangola Lilanga, Conservateur des Titres Immobilier de la Tshopo 1 ne va pas par le dos de la cuillère pour jeter des fleurs aux heureux promis. D’entrée, il félicite son « frère », Ephraim Akwakwa, pour qui, il porte de l’estime et lui souhaite un fructueux mandat au service du peuple.
Ce même coup de cœur est envoyé à la Ministre , Professeur Marie Thérèse Sombo, portée à l’ESU. Petrie de talent et dotée d’une intelligence hors pair, Sombo pourra relever le défi le plus attendu dans l’enseignement supérieur et universitaire qui a fait ses premiers pas dans le système LMD en RDC. Platini Atshangola y croit dur comme fer.
La Tshopo vient d’écrire une histoire. Nous avons maintenant quatre Ministres qui nous représentent dans ce gouvernement. Je félicite Ephraim Akwakwa, Marie Thérèse Sombo, et tous les autres. Il est temps de s’unir pour les accompagner afin qu’ils puissent relever le défis. Leur bilan sera pour toute notre province. Nous leurs souhaitons un fructueux travail au bénéfice de la nation Congolaise entière et que Dieu le bénisse. Je souhaite aussi un bon travail à la Ministre des affaires foncières, Mme Acacia Bandubola. Elle peut compter sur nous pour le redressement de ce secteur important », a-t-il écrit.
Dans la même foulée, Atshangola félicite la nouvelle Ministre des affaires foncières, Mme Acacia Bandubola. Il promet de travailler avec elle afin de redonner à ce secteur ses lettres de noblesse.
https://x.com/liolongomi20053/status/1795703006933237847?s=48
Le gouvernement Suminwa est dorénavant là. Des défis énormes l’attendent. La Tshopo pourra contribuer et jouer une grande partie dans les réalisations les plus attendues de ce gouvernement.