A peine arrivé aux affaires, le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo a, malgré les maigres moyens, lancé les travaux de réhabilitation des bâtiments de l’Assemblée provinciale de la Tshopo qui avait l’image d’un enfant abandonné.
Étant surpris de l’évolution et l’ampleur des travaux lors de son passage lundi 5 août dernier dans ce temple de la démocratie de la Tshopo, le Député National Fontaine Mangala a, 24 heures après, envoyé 50 sacs de ciments gris, pour ainsi témoigner son soutien cet effort non négligeable du bureau Kanga.
« Nous sommes venus déposer la contribution de l’Honorable Fontaine Mangala pour soutenir les efforts de l’Honorable Président de l’Assemblée provinciale est en train de fournir pour redorer l’image de cette première institution provinciale », a déclaré Me Paul Kalume, après la remise des ciments.
Content de réceptionner ce don du Député national Fontaine Mangala, le PAP Mateus Kanga a salué ce geste qu’il qualifie de patriotique et a remercié cet élu de la ville de Kisangani.