Réhabilitation des infrastructures aéroportuaires : Bientôt Murongo de Bunia fera peau neuve !

Bunia, chef de lieu de la province de l’ Ituri a reçu ce mardi une forte délégation gouvernementale composée du Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du territoire Me Guy LOANDO , du Ministre des Finances, Nicolas KAZADI et du Ministre de Transports et voies de communication, chérubin OKENDE et de plusieurs députés et sénateurs pour le lancement des travaux de modernisation de l’aéroport de Morongo.

Cette descente s’inscrit dans le cadre du projet de développement de 145 territoires dans son volet Infrastructures aéroportuaires.

La délégation gouvernementale venue de Kinshasa a été accueillie au pied de l’avion par le Gouverneur Militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant Général Jonny LUBOYA N’kashama accompagné d’une foule nombreuse.

Après les honneurs, l’équipe de trois warriors a eu droit à une visite guidée de l’aéroport à réhabiliter.

Le numéro un de cette délégation le Ministre d’État et Ministre de l’Aménagement du Territoire Me Guy LOANDO MBOYO a expliqué que cette œuvre est l’initiative du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui veut désengorger tout les coins du pays.

Il a encore martelé que cet ouvrage est juste un échantillon des projets que le Gouvernement Sama Lukonde prévoit réaliser dans les jours avenirs.

Prenant la parole tour à tour le Gouverneur militaire , le Ministre des Transports et celui des Finances n’ont pas hésité de louer cette initiative tout en demandant à la population Iturienne d’en faire bon usage .

Par ailleurs , L’architecte Jacques MUKOKA de MODULOR ARCHITECTS note que sur les 1850 mètres existants, il y sera ajouter 650 m en longueur et sur les 30 mètres de largeur seront ajoutés 15 mètres dans un temps record de 24 mois.
En fin de soirée le Gouverneur militaire Jonny LUBOYA a offert un repas de fraternité à ses convives, question de lier l’utile à l’agréable.

Avec Cellcom/AT

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.