La 18ième avenue TP, au PK 6, a été surprise, ce lundi matin 16 janvier 2023, par la présence de la Gouverneure Nikomba Sabangu. Elle y était pour l’évaluation des travaux d’asphaltage de cette route menant vers l’aéroport.
Du centre ville à l’aéroport international de Bangboka, la route manque de soin. Des nids des poules imposent aux usagers des efforts supplémentaires pour arriver en destination. Le temps, précieux pour les voyageurs, presse. À cela s’ajoute la poussière qui défigure momentanément. Ce qui fait fait objet d’une requête permanente.
Pour soulager les utilisateurs de la route, la cheffe de l’exécutif provinciale, Madeleine NIKOMBA a ordonné l’asphaltage du tronçon 18eme TP au PK8, sur fond propre de son gouvernement. Ceci, en attendant le Gouvernement national qui est déjà actif à partir du côté du port ONATRA, depuis plusieurs jours.
Les travaux dont ils sont questions ont débuté dimanche 15 janvier. Un véritable soulagement pour la population. L’impact visible sera d’abord le temps économisé. La terre battue et caillasse sont répandu déjà, et c’est pour un temps record.
Pour s’assurer que tout évolue bien, selon le chronogramme convenu, Nikomba a effectué seule, sans cortège, une visite surprise matin. Surpris, les habitants des alentours n’ont pas hésité de lui ovationner. Un coup de pouce palpable à la vision de Kinshasa.