RDC: Une vingtaine de morts à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension à Kinshasa

23 femmes parmis 25 personnes sont mortes électrocutées après la coupure d’un câble électrique à haute tension à Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula, à Kinshasa, cette mercredi 2 février 2022. Un bilan provisoire confirmé par Lyly Tambwe, commandant de la police district de Mont-Ngafula contactée par ACTUALITE.CD. Les victimes sont pour la plupart des vendeuses dans un marché local.

« L’incident s’est déroulé à deux endroits différents sur le même tronçon de Matadi Kibala. Lorsque le câble est tombé, on a parlé de 4 morts, mais un autre entre endroit endroit on parle d’une vingtaine de morts », ranconte un témoin oculaire joint par ce média kinois.

Signalons que l’accident s’est déroulé à l’arrêt le Rocher.« Le conducteur de la ligne haute tension qui est tombé. Plusieurs personnes à Mitendi avaient été déjà payées pour quitter la servitude, là où les lignes passent. On a déjà déploré cela », a dit à ACTUALITE.CD une source au sein de la direction de la Société nationale d’électricité (SNEL).

Dossier à ssuivre !

Steves PALUKU MBUSA

Journaliste et Directeur Général de Kis24Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.