RDC/Sport : Non convoqué aux léopards, Aaron Tshibola sort du silence

La République Démocratique du Congo a enregistré deux matchs nuls lors de deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 face à la Tanzanie et le Bénin sur le même score de un but partout (1-1).

Un résultat pas prometteur pour les hommes de l’entraîneur argentin Hector Cuper qui sont relégués à la troisième position du groupe J avec 2 points derrière la Tanzanie et Bénin le 4 points chacun mais devant son futur adversaire, le Madagascar qui compte deux défaites.

Avec ces résultats, des mécontentements ont été observés au seins des amateurs du football qui ont fustigé la non-convocation de certains joueurs.

C’est le cas de Aaron Tshibola, l’actuel sociétaire de Genclerbirligi Ankara en Turquie. Des rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux que sa non-convocation est dû au changement de la nationalité sportive,une information que rejette de force le concerné qui a clarifié sur sa page Facebook que son dossier est déjà réglé depuis quelques années.

« Juste pour clarifier à mon peuple congolais car ils devraient savoir et arrêter la spéculation. Mon cas avec la FIFA est déjà réglé depuis quelques années maintenant ,ils n’ont tout simplement pas décidé de m’appeler .Je travaille dur dans mon club et j’espère vous voir bientôt fans » peut-on lire sur sa page Facebook.

Pour espérer se qualifier aux play-off des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022,la RDC doit gagner tous ses matchs restant enfin d’espérer finir premier du groupe.

Seul le premier de chaques dix groupes que composent la zone Afrique sera qualifié au second tour des éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Gloire BAKYAHULENE

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.