Le Président Félix Tshisekedi a lancé ce dimanche 12 septembre au Camp Tshatshi, le programme de création des cantines pour approvisionner les militaires FARDC et les PNC en produits agricoles.
Il s’agit notamment de maïs, riz et autres cultures vivrières pour « fournir aux soldats et leurs familles des produits agricoles à bas prix» à travers les cantines qui seront créées dans les camps militaires du pays, rapporte la Presse Présidentielle, qui précise que ces produits agricoles sont issus des récoltes du Service National.
« Le Président Tshisekedi, Commandant suprême des FARDC, de la PNC et du Service National, a donc donné le coup d’envoi d’un vaste programme de création de cantines dans tous les camps militaires du pays pour fournir aux soldats et leurs familles des produits agricoles à bas prix »

Il faut signaler en croire la Presse rattachée à la Présidence, que le Service National est un service spécialisé rattaché à la Présidence de la République.
Il a été créé depuis octobre 1997 et c’est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation pour des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction du pays.
Gratius Wandja