RDC : Plus 6300 cartons des sardines avariées en destination de Kisangani interceptés

Une cargaison de 6 349 cartons de sardines « Anny » avariées en destination de la province de la Tshopo a été interceptée au port Entriac à Kinshasa par les services de contrôle, a annoncé le député national Eliezer Tambwe, en pleine plénière à l’assemblée nationale.

Selon l’élu de la circonscription de Lukunga à Kinshasa, les responsables de ces marchandises en complicité avec quelques services étatiques de l’État changent les emballages pour tromper la vigilance.

« Ces embarcations en destination de Kisangani pour tuer notre population, les services de l’État ne savent pas les stopper (…) le système est, s’ils viennent avec les produits expirés, ils changent le carton et cela avec la complicité de certains services étatiques de l’État », a déploré honorable Ntambwe.

En en croire Eliezer Ntambwe, le bureau de l’Assemblée Nationale va nommer incessamment une commission pour s’imprégner du dossier et stopper cette cargaison.

« Nous avons cherché atteindre les responsables des services de contrôle, mais ça n’a pas tenu et nous informer notre bureau et on nous a permis de nommer une commission, les honorables députés devront descendre sur le terrain pour contrôler et stopper ces produits mortels » a-t-il indiqué.

Il invite par ailleurs à ses collègues députés élus de la Tshopo à la vigilance.

Joseph KIPALA

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.