RDC / Musique : le Boyomais Zickry Casiodoro sacré l’artiste du mois de l’application « Troto »

Depuis un certain temps, la musique congolaise est entrain de s’adapter à la nouvelle technologie avec la digitalisation de vente. C’est dans ce sens qu’une application d’écoute et de vente en ligne a été créée pour la valorisation de la musique congolaise, une façon aussi de promouvoir les artistes Congolais. En plus de celà, l’application fait jouir les artistes du fruit de leur dur labeur en primant, chaque mois, le musicien le plus acheté en ligne. Sous d’autres cieux, on parlerait de l’artiste le plus streamé du mois.

Pour le mois de Novembre2022, c’est un artiste de Kisangani qui sort la tête de l’eau. Il s’agit de Zickry Casiodore LUBENGA qui vient de remporter le prix de l’artiste le plus acheté du mois de Novembre .

« Je suis l’artiste le plus acheté ,il y avait un évènement à Goma, On m’a remis un chèque et le trophée comme tu le vois », s’est-il réjoui à Kis24.info

En ligne, le Boyomais a réalisé 2570 ventes et 525 ventes VIP pour novembre. Il a bénéficié d’un chèque de 210.000 francs congolais et va bénéficier d’une promotion d’un mois sur certains médias congolais.

Joint par kis24.info, Jamel KAHUSI, chargé des opérations de la Société Nfinic SARL, révèle que le style musical de Casiodore est apprécié par les clients de Troto : « le contenu aussi compte car les utilisateurs de l’application ou en d’autre termes les fans ne peuvent pas acheter des chansons qui les intéressent pas, je dirai que le contenu aussi compte et Casiodore le fait bien. » a-t-il dit avant de conclure que : « Le facteur pour être primé par Troto c’est d’avoir dépasser d’autres artistes aux nombres des ventes sur la plate-forme, nous avons 278 artistes actifs qui vendent chaque mois et pour le mois de novembre Mr Zickry Kisiodoro a était l’artiste qui a le plus vendu de 278 »

Avant lui, d’autres artistes avaient déjà renflé ce prix dont Voldie Mapenzi et Belamie.

Troto est une application en ligne créée par des Congolais dont Mathe Eliel est le directeur exécutif. Jamal Kausi est directeur des opérations et s’occupe de l’administration ainsi que le designer Grâce.

C’est très simple d’utiliser l’application Troto. Il suffit d’aller sur https://troto.co ou Google Playstore et de télécharger l’application. Lorsque l’application est installée, il faut créer son compte en complétant ses noms, son numéro de téléphone et son mot de passe. Le compte étant prêt on peut recharger son compte par un envoi d’argent aux numéros Mobile Money qui s’affichent dans l’application et ainsi utiliser cet argent pour acheter des morceaux.

Rédaction

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.