RDC: Les ONG et les mouvements citoyens soutiennent la fin de la Coalition Cach-FCC

Après le discours du chef de l’État ce dimanche 06 Décembre,les réactions viennent de partout.
Des ONG des droits de l’homme en passant par les partis politiques et mouvements citoyens,tout le monde demande la fin de la coalition FCC-CACH.

La Lucha demande d’ailleurs au chef de l’État de vite agir.
« Monsieur le président, vous avez fait un diagnostic clair, preuve que nous avons été compris. Vous avez courageusement choisi le changement dans le respect de la constitution. Il ne vous reste qu’à agir car seules les actions importent. « 

Dans un autre tweet,le mouvement citoyen Filimbi prône aussi la dissolution de l’Assemblée Nationale.

« RDC #UnionSacree : “mettre fin à l’accord CACH – FCC, dissoudre l’assemblée nationale, réformes constitutionnelles : présidentielle à 2 tours, loi sur la nationalité, changer mode de scrutins sénateurs et gouverneurs” – PR @fatshi13 détaille ce qu’il a retenu des consultations ».

Et enfin,Jean Claude Katende de l’ONG ACAJ demande à Joseph Kabila s’il a la passion du Congo de mettre fin à la coalition car elle a échoué.

« RDC: Si Kabila a la passion du Congo comme il nous l’avait dit, il doit arriver à la même conclusion que Félix : la coalition a échoué. Il est appelé à réfléchir comment le peuple doit être au centre des préoccupations du FCC qui se bat plus pour des intérêts individuels. ».

Cette coalition FCC-CACH était contestée par la population qui ne se reconnaît pas dans la gestion de la République.

Rédaction

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.