RDC: le TENAFEP renvoyé au début du mois de juillet (EPST)

Dans un communiqué signé ce lundi 20 juin à Kinshasa, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba annonce le réaménagement du calendrier des évaluations certificatives de l’année scolaire 2021-2022 prévus pour le mois de juin. Qui, dorénavant sont tous remis pour le mois de juillet prochain sur toute l’étendue de la RDC.

Il précise par ailleurs que:

-Pour l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP): il se déroulera du Mardi 05 et Mercredi 06 juillet 2022

-Pour les Finalistes d’éducation de base; le Test National de Sélection et d’orientation scolaire et Professionnelle (TENASOP) débutera Du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022;

-Enfin, les finalistes du secondaire/ cycle long et cycle court: Session ordinaire du lundi 18 au jeudi 21 juillet 2022.

Selon le ministre de tutelle, ce réaménagement du calendrier des évaluations certificatives n’affecte en aucun cas le calendrier scolaire pour les classes montantes du primaire et du secondaire dont la date de clôture de l’année est maintenue au Mardi 19 juillet 2022. Rappelle t- il dans un communiqué exploité par kis24.

Il sied d’informer que ces changements interviennent suite à des contraintes liées à la perturbation de transport aérien que traverse le pays, Indique le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique, professeur Tony Mwaba.

Ruth Musana

Journaliste reporter, Chanteuse et Modératrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.