RDC : Justin Bitakwira mandaté par son partenaire privilégié Félix Tshisekedi à l’Est pour prêcher la paix

L’ancien Ministre National du développement Rural Justin Bitakwira est arrivé l’avant-midi de ce dimanche à Goma, chef- lieu de la province du Nord-Kivu.

Le fils de sa grand-mère fait partie d’une délégation dépêchée par la Présidence à l’Est pour une campagne de paix.

Dans une interview accordée à la presse de Goma ce dimanche JUSTIN Bitakwira, ancien très proche de Kabila, a affirmé qu’il y’a 2 ans il n’a pas invité dans les rencontres du Front Commun pour le Congo, (FCC).

Le notable du sud-kivu affirme qu’actuellement, il est le partenaire privilégié du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« J’ai mon principe moi, dit JUSTIN Bitakwira. Qui se fronte au Congo me Pique. Et de deux quand les gens m’ont vu aller chez le Président de la République, ils se sont posés la question de savoir si JUSTIN Bitakwira a quitté le FCC ou pas, je dois d’abord vous informer que ça fait 2 ans que je n’ai pas invité aux réunions du FCC. Je n’appartient a aucune instance du FCC, vous pouvez verifiez les images de la retraite de Safari Beach vous ne verrez pas Bitakwira. Je ne sais pas s’il y’avait le droit d’entrée, et qu’on a considéré que Bitakwira n’a pas d’argent pour payer les frais d’entrée » a déclaré le fils d’Uvira.

Et d’insister : « Je suis partenaire privilégié du Président Felix Tshisekedi. »

L’homme politique congolais BITAKWIRA Bihona Hayi a été reçu par le Président de la République à plusieurs reprises dans le cadre des consultations nationales en cours.

Jacques Furahisha

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.