RDC / Forum Challenge Entreprise : La Tshopo dans les 10 provinces retenues pour la 2ème édition

Du 11 au 12 Mars 2022 aura lieu la 2ième édition du forum « Challenge Entreprise ». Cette précision ressort du conseil des ministres du vendredi 18 février où le ministre de l’entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi a présenté les enjeux de ce concours.

Parmi les provinces concernées, la Tshopo, à côté d’elle neuf autres provinces, à savoir : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï, Kasaï Oriental, Lualaba, Équateur et Haut-Katanga. La couverture sera progressive, a rassuré le ministre, jusqu’à atteindre toutes les provinces de la République.

Au programme, plusieurs activités entre autre : un forum économique dédié au développement de nombreux thèmes scientifiques, remise des prix aux lauréats qui seront sélectionnés en fonction des performances entrepreneuriales particulières affichées dans différentes filières, une mini-foire d’exposition-vente des produits de l’entrepreneuriat et de l’artisanat congolais et tout se clôturera par une soirée de Gala.

Sous le thème  » L’entrepreneuriat Congolais à l’heure des nouveaux enjeux », les participants poursuivront les objectifs, entre autres: revaloriser l’entrepreneuriat local, susciter l’émulation entre entrepreneurs et soutenir la réussite des Petites et Moyennes Entreprises ainsi que les entrepreneurs dont les activités sont négativement impactées par la pandémie de Covid-19, renseigne le compte rendu de la réunion des ministres.

Notons que cette activité organisée par le ministère de l’entrepreneuriat connaîtra la collaboration de la Commission Nationale de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.