RDC / Désarroi à la CAA : Le vol Goma – Kisangani suspendu, les passagers en détresse

C’est une situation vivement périlleuse qui demande un secours urgent. À Goma, dans la salle d’attente de la compagnie d’aviation CAA, plusieurs passagers sont de nouveau surpris de l’annulation tacite du vol prévu vendredi 27 mai 2022 a été maintes fois reporté d’abord pour ce dimanche puis pour mardi 31 mai 2022, à 8 h.

En effet, selon un passager qui s’est confié à Kis24.info, les raisons n’étaient clairement fondées. Voulant s’imprégner ce samedi 28 mai de la situation, en plein salle d’attente de la CAA, il a été surpris tel un coup de foudre qui tombe sur sa tête. Le vol est tout de même reporté pour Mardi.

« Je suis Jedidia Mabela, passager de CAA Goma- Kisangani. Je suis présentement bloqué. La compagnie CAA qui m’a vendu délibérément le billet sans que je la fasse pression, a reporté mon vol retour programmé vendredi. Ils ont présenté juste les excuses sans compter ma prise en charge et toutes mes opportunités d’emploi. Pire encore, tous les agents sont partis, le bureau est fermé », raconte Jedidia Mabela, militant au sein de la LUCHA.

« Tous ces que nous demandons ce que la CAA doit nous indemniser s’il y a pas vol dimanche. Ils avancent des raisons des manques du carburant seulement pour le vol de Goma – Kisangani, pourtant la compagnie fait des vols sur d’autres lignes notamment Goma – Kinshasa », a-t-il , ensuite, déploré.

La CAA explique, dans certains messages envoyés à ses clients, que la pénurie des carburants est à la base des reports du vol ligne Goma-Kisangani. Cependant, les passagers qui ne savent à quel saint se vouer montent au créneau et veulent être rétabli dans leurs droits. Ils sont, selon eux, dans des situations difficiles vus les charges horaires perturbés.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.