RDC: Crise au FCC, « C’était un mort-né » (Matata Ponyo)

L’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo a vivement critiqué ce vendredi 8 janvier 2021 la plateforme Front Commun pour le Congo (FCC).

Ce cadre du parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD) affirme que le FCC de l’ex-président Joseph Kabila  » est un conglomérat de plusieurs groupements politiques et personnalités venant de tout bord..Il y avait des lumumbistes, mobutistes, tshisekedistes, bembistes, kabilistes, et des opportunistes…Une structure hétérogène qui ne pouvait prétendre à l’unité » s’est-il exclamé dans une tribune.

Pour Matata Ponyo cette structure  » était un mort-né car poursuit-il  » je l’avais dit aussi tôt qu’il a été créé. Il ne fallait pas être prophète pour le prédire »

Cet économiste indique que dès sa création « le FCC n’avait ni âme, ni esprit. Il ne l’a toujours pas et ne l’aura jamais, à moins d’un miracle »

Cette sortie médiatique de Matata Ponyo intervient après un grand malaise qui s’observe au FCC où plusieurs personnalités et regroupement politique adhérent à l’Union sacrée du président Félix Tshisekedi, qui a rompu avec son partenaire Joseph Kabila, l’ex chef de l’État.

Jonathan Kataliko

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.