RDC-Beni: quelques artères principales et coins chauds de la ville électrifiés

Le boulevard Nyamwisi et certains coins chauds de la ville de Beni au Nord-Kivu sont déjà éclairés depuis ce vendredi 5 février 2021.

45 lampadaires éclairent déjà la voie publique. Tout est consécutif au partenariat entre la mairie de Beni et la société d’énergie du Nord-Kivu (ENK), qui électrifie les villes de Beni et Butembo.

Dans son discours, le maire intérimaire Muhindo Bakwanamaha a indiqué que cet éclairage public va réduire le taux de criminalité urbaine et le taux d’accident sur la voie publique. Il aussi affirmé que la mairie va honorer la facture de consommation de ce courant électrique. Et cela grâce à la taxe instaurée par la mairie que les abonnés payent auprès de la société d’énergie du Nord-Kivu.

Nous sommes honorés ce soir de présider la cérémonie du lancement de l’éclairage public en ville de Beni à partir du courant fournit par ENK en ville de Beni. La mairie prend en charge 45 lampadaires dont certains sont installés sur le boulevard et d’autres sont dans les coins stratégiques dans certains quartiers. La mairie va payer chaque mois la facture de consommation de ce courant. Cet éclairage public va réduire le taux d’accidents et de criminalité dans la ville » a dit le maire intérimaire Muhindo Bakwanamaha, qui encourage ses administrés à s’abonner à ce courant.

Certains habitants de Beni ont salué l’avènement de cet éclairage public.

Jonathan Kataliko

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.