RDC-Beni : JED exige la libération du journaliste Pius kidnappé par les rebelles

Journaliste en danger (JED) a exigé lundi 14 décembre 2020, la libération de Pius Manzikala, journaliste à Rwenzori Voice Radio ( RVR), émettant à Mutwanga dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dans un communiqué publié ce même lundi, JED a exprimé sa vive préoccupation après l’enlèvement du journaliste Pius Manzikala kidnappé au côté d’une vingtaine d’autres civils lors de l’incursion des rebelles ougandais de Forces Démocratiques alliées (Adf), la nuit du samedi au dimanche 13 décembre 2020 à Mutwanga Nzenga.

Les responsables de la RVR Mutwanga confirment l’enlèvement du journaliste Pius Manzikala. Dans un communiqué publié le lundi 14 décembre 2020, ils ont rejeté l’information annonçant la mort du journaliste au côté d’une vingtaine des morts recensés par la société civile.

 » Parmi les corps qui ont été déposés à la morgue, la dépouille de notre confrère n’y figurait pas » ont-ils déclaré en niant l’information relayée par le commandement de l’armée à Beni annonçant la mort de Manzikala.

Journaliste à danger (JED) a exprimé ces vives inquiétudes face à ce drame qui touche un professionnel de média.

« Journaliste en danger ( JED) exprime sa pensée solidaire envers la famille et les proches de Pius Manzikala» peut-on lire dans ce communiqué.

Peu avant son enlèvement confirment le directeur de la RVR, le journaliste Pius ne subissait pas de menaces. JED exige aux forces de sécurités congolaise de tout mettre en œuvre pour avoir les nouvelles de la victime.

Jonathan Kataliko

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.