RDC/Beni: 7 personnes tuées et une dizaine des maisons incendiées à Kisima

La région de Beni dans l’Est de la république démocratique du Congo a été victime la nuit de samedi 7 à ce dimanche 8 novembre 2020 d’une violence meurtrière attribuée aux combattants de forces démocratiques alliées.

7 personnes ont été tuées et une dizaine des maisons incendiées lors de cette nouvelle attaque des Adf, dans le village de Kisima, sur la route Beni Kasindi au Nord-Kivu.

D’après Paluku Batoleni, président de la société civile du secteur de Rwenzori, les assaillants ont attaqué le village de Kisima vers une heure du matin. Ils ont exécuté 7 civils et incendiés 15 maisons a-t-il expliqué.

« C’est confirmé les rebelles Adf ont fait incursion dans notre village. Ils ont tué 7 civils. C’est vraiment déplorable. Il y’a aussi 15 maisons incendiées et d’autres personnes ne répondent plus à l’appel de leurs familles » a dit Wilson Paluku Batoleni, président de la société civile locale.

Ce bilan est aussi confirmé par le député provincial honoraire et notable dans la région de Beni, Jaribu Mulivavyo. Il precise qu’une dizaine des boutiques ont été pillées ainsi qu’un camion remorque incendié.

D’après lui, les assaillants ont pris la direction du parc national des Virunga après le forfait.

Le village de Kisima se vide de sa population après ce drame. Certains habitants se dirigent à Bulongo et d’autres à Beni ville, apprend-t-on de Roger Masimengo.

Selon une source administrative du secteur de Rwenzori , les forces de sécurité et défenses sont sur le terrain pour poursuivre les assaillants. La population doit continuer à dénoncer les assaillants ajoutent d’autres sources sécuritaires dans la région.

Jonathan Kataliko

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.