Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a exprimé son mécontentement lors d’une réunion tenue ce jeudi 03 octobre avec le comité provincial de suivi et de mise en œuvre du projet PDL-145. La rencontre a mis en lumière de graves retards dans la livraison des bâtiments prévus dans le cadre de ce projet crucial pour la province.
Très agacé par cette situation, le gouverneur Mokeni a fermement exigé que toutes les entreprises concernées livrent les bâtiments dans les plus brefs délais. En cas de non-respect des délais, il a précisé que le PNUD dans le cadre de sa collaboration avec ses partenaires d’exécution,a prévu des pénalités en cas de retard dans la livraison des bâtiments.
Serge Nimo, ministre provincial du Plan, a confirmé la gravité de la situation en soulignant que le gouverneur ne tolérera aucun retard supplémentaire.
Le projet PDL-145, censé impulser le développement de la province du Bas-Uélé, est désormais sous surveillance stricte, alors que les responsables provinciaux espèrent éviter une détérioration plus grave de la situation.