Le parti politique Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG) s’apprête à accueillir avec pompe son autorité morale, Jonathan Bialosuka Wata, ce samedi 21 janvier 2023, dans la ville de Kisangani, chef-lieu provincial de la Tshopo.
Et pour ce faire, le parti, au niveau de la province, appelle ses militants et sympathisants de se mobiliser pour un accueil chaleureux à l’autorité morale qui vient notamment pour deux raisons.
« Il vient d’abord pour dire merci à la population de la Tshopo et plus particulièrement celle de Banalia pour nous avoir donné un Élu au niveau provincial qui est aujourd’hui devenu Vice-gouverneur. Deuxièmement, il vient sensibiliser sa base électorale de la Tshopo pour qu’elle se prépare aux élections qui se pointent à l’horizon 2023. L’ABG participera aux élections à tous les niveaux », a annoncé, ce vendredi, M. Franck Ilunga Ngoy, secrétaire général adjoint du parti chargé du processus électoral et ancien inter fédéral dans la Tshopo.

Selon lui, ce parti va s’aligner à l’ordre de bataille pour la réélection imminente et sans surprise de Félix Tshisekedi, géniteur de l’idéologie politique dominante de l’union sacrée de la nation.
À Kisangani, tout comme dans l’intérieur de la province notamment à Banalia, Jonathan Bialosuka Wata va prêcher sur le devoir civique, celui de se faire enrôler pour participer massivement aux élections avec comme ambition de l’ABG de gérer à tous les niveaux.
« Nous sommes un parti ambitieux. Nous avons besoin de gérer la province. Nous avons l’ambition de gérer les différentes villes et territoires et participer à la gestion au niveau national, et c’est comme ça que l’autorité morale vient redynamiser les structures de base pour que nous puissions nous préparer », a-t-il ajouté.
Il sied de noter que l’ABG est un parti politique créée en 2017. Aujourd’hui, il a plusieurs sièges tant dans les provinces et au niveau national, et participe à la politique active du pays.