PRÉCOP27 : À la Tshopo, deux barges vont servir de l’hôtel flottant pour la réunion des scientifiques à Yangambi

BABWARI et BASONGE, ces sont là les deux Barges qui vont servir de l’hôtel flottant pour la réunion des scientifiques prévue à Yangambi dans la province de la Tshopo, dans le cadre des travaux préparatoires de la 27ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations-Unies sur le Changement Climatique (Cop 27).

En pleine réhabilitation par la Société de Construction Navale du Congo, les deux Barges ont reçu, Samedi 16 Juillet 2022, la visite de la Coordinatrice Nationale du Comité National Préparatoire de la COP 27 en République Démocratique du Congo, Eve Bazaiba Masudi.

Question pour la Vice-première Ministre, et, Ministre de l’Environnement et Développement Durable, de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux ayant trait à leur réhabilitation.

À en croire le Directeur Général de la société de Construction Navale du Congo(SCNC), ces deux barges ont une capacité d’accueil de 90 personnes en raison de 45 chacune, une infirmerie avec un médecin permanent, un restaurant, des toilettes, un groupe électrogène pour assurer l’énergie électrique 24h/24.

Olivier BIERLAIRE affirme que son équipe est à pied d’œuvre pour répondre aux standards internationaux des transports maritimes et assurer un agréable séjour à bord de ces barges, dénommées BABWARI et BASONGE.

Après la visite guidée de BABWARI et BASONGE, Eve Bazaïba Masudi qui s’est dit satisfaite pour le travail abattu, a néanmoins donné des instructions portant certaines modifications.

Au total trois barges seront réhabilitées, deux pour assurer le transport des invités importants entre autres les scientifiques, les personnalités du monde environnemental et tant d’autres, une autre pour la logistique et un bateau MB Pokas pour pousser.

La SNCC a deux semaines pour mettre en flotte ces barges qui accueillent les personnalités venus du monde entier pour la pré COP 27 à Yangambi à la Tshopo.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.