PreCop 27 : 7 membres du Gouvernement arrivent ce dimanche à Kisangani

Au total sept Ministres accompagnent le Premier-ministre Sama Lukonde qui arrive ce dimanche à Kisangani à l’occasion des travaux préparatoires de la vingt-septième conférence des parties sur le climat à Yangambi, dans la Tshopo.

Sur la liste des arrivés, le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation, José Panda; le Ministre du Budget, Aimé Boji ; Ministre des Sports, Serge N’konde ; Vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia ; Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau. Et parmi les Représentants nationaux, l’on signale la présence de l’élu de Kisangani, Abraham Boliki.

Le Premier-ministre Sama Lukonde a un agenda chargé à Kisangani. À son arrivée, il va d’abord s’exprimer devant la population, dans un meeting populaire, sur l’esplanade de la poste. Le stade Lumumba, en réhabilitation depuis deux ans, le problème lié à l’électricité, l’état de la RN 4, sont les grandes lignes qui pourront constituer son discours.

Sur la terre Boyomaise Sama Lukonde va visiter le stade Lumumba 1, en réhabilitation suspendue depuis plusieurs mois. Ce qui explique d’ailleurs la présence du Ministre des Sports à Kisangani. Il passera également à la Centrale hydroélectrique Tshopo qui n’arrive plus à fournir de l’électricité à toute la ville. Son arrivée coïncide avec la rentrée scolaire 2022-2023. Si rien n’est confirmé, la Vice-ministre de l’EPST visitera à cette occasion quelques écoles pour le go de l’année scolaire.

Au centre ville, les partis politiques sont visibles dans les artères. Certains se dirigent vers l’aéroport international de Bangboka pour accueillir l’exécutif national, d’autres continuent de sensibiliser pour la réussite du meeting à la poste.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.