Politique : Le SG Romain Mavudila à Goma pour redynamiser le RENOVAC d’André Kimbuta

Le docteur Romain Mavudila, Secrétaire Général du Regroupement des Novateurs du Congo (RENOVAC), une formation politique chère à l’ancien patron de Kinshasa, le célèbre Gouverneur André Kimbuta Yango, séjourne à Goma depuis ce jeudi 10 mars 2022. Son séjour est inscrit à deux facettes, d’abord compatir avec la population meurtrie de l’Est et redynamiser son parti, en prélude des élections prochaines.

Cet ainsi que, faisant d’une pierre deux coups, cet acteur politique congolais s’est exprimé sur la situation sécuritaire de la partie Est de la République Démocratique du Congo en général et du Nord-Kivu en particulier. Il a, dans son speech, demandé à unir des efforts pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la République en se liguant comment un seul homme.

« Le message, c’est se soucier de la paix pour notre pays, tous nous devons conjuguer les efforts pour que la paix soit total dans notre pays surtout ici à l’Est », a-t-il indiqué.

À Goma, le Dr Romain Mavudila a précisé qu’il va profiter pour redynamiser le parti de l’ancien Gouverneur de Kinshasa André Kimbuta Yango. Il est à noter que l’Est de la République Démocratique du Congo traverse une longue période des conflits depuis plus de deux décennies.

Gloire Bakyahulene

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.