Une délégation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est à Kisangani pour la mise en œuvre de la vaccination supplémentaire contre la poliomyélite dans la province de la Tshopo.
Ce mercredi 16 octobre 2024, elle a été reçue en audience par le Président ad intérim de l’Assemblée provinciale de la Tshopo Paul Lokesa Bomboli où ces membres de la délégation sont venus présenter leurs civilités et dévoiler l’objet de leur séjour à Kisangani.
Honorable, nous sommes venus vous présenter nos civilités et également solliciter l’accompagnement et le soutien de votre institution dans la mise en œuvre des activités de vaccination supplémentaire contre la poliomyélite dans la Tshopo qui se sont déroulées du 10 au 12 octobre », a déclaré Mme Aïsha Diakitete, manager en charge de poliomyélite à Kinshasa – Brazaville.
La Tshopo est la province phare où beaucoup de moyens sont disponibilisés pour couper la transmission de la poliomyélite de type 1,2 et 3 qui circulent actuellement ».
Pour Aïsha Diakitete, le soutien des élus provinciaux en terme de sensibilisation au niveau provincial et local permettra au programme de vaccination contre la poliomyélite d’atteindre son objectif celui de vacciner tous les enfants concernés car le taux de vaccination contre la poliomyélite dans la Tshopo est très bas, a-t-elle indiqué.
En réaction, le président intérimaire de l’Assemblée Provinciale a manifesté sa joie de voir une telle initiative et a promis le soutien de l’organe délibérant.