Nord-Kivu: Une base de la Monusco attaquée à Mulo, un mort lors des combats !

Un militaire de l’armée congolaise ( FARDC) a été tué et son arme emportée, la nuit du mercredi à ce jeudi 22 avril 2021 lors de la riposte d’une attaque qui a ciblé l’une des bases de la Monusco à Mulo, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

La nuit a été agitée dans le village Mulo ce mercredi 22 Avril. Cette localité du territoire de Lubero a été la cible d’une attaque qui a visé la base de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilité du Congo (Monusco).

Celle-ci a fait un mort du côté des militaires de force armée de la République Démocratique du Congo (FARDC) et son arme emporté par les assaillants.

D’après le président de la nouvelle Société Katembo Castor Serge, il s’agit de mai-mai qui ont attaqué la base de la Monusco.

« La situation est plus au moins calme, mais dans les affrontements,il y a eu un militaire tué.C’etait une attaque des mai-mai qui sont déjà dispersés » a confié le président de la nouvelle société civile dans la région.

Ce bilan a été confirmé par l’administrateur du territoire de Lubero Richard Nyembo wa Nyembo qui a fait savoir que les enquêtes sont déjà amorcés pour dénicher les vrais auteurs.

Rédaction

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.