Nord-Kivu: plusieurs enfants orphelins sont sans assistance à Beni !

Au-moins 36 enfants orphelins de l’orphelinat « Home Vivant » retrouvé au quartier Résidentiel dans la commune Bungulu en Ville de Beni traversent des moments difficiles.

Cette alerte émane de Madame Monuc Murandya la responsable de cet orphelinat au cours d’une interview exclusive accordé à Kis24.info Mercredi 25 août 2021. Il lance un appel vibrant aux autorités locales provinciales et nationales qui ont séjourné dans la région de Beni dnas une mission sécuritaire et humanitaire de voler au secours de ces enfants vulnérables qui traversent des conditions inhumaines.

« Nous saluons la présence de ces autorités administratives et militaires dans notre ville de Beni mais nous exigons à ces autorités de ne pas se pencher uniquement aux militaires blessés et les déplaces de geurre, il faudra qu’ils viennent apporter de l’aide aux enfants orphelins car il vivent dans des conditions difficiles. » a-t-elle indiqué.

Notons que l’or du récent passage du premier ministre dans la région dans une mission sécuritaire et humanitaire plusieurs déplacés de geurre ont bénéficié du don du gouvernement central offert par le chef du gouvernement. Aussi, quelques militaires FARDC blessés de geurre ont été assisté en ignorant les enfants orphelins de manière diverse à leur triste sor.

Beni est une région meurtrie depuis plusieurs années. Plusieurs enfants y vivent sans parents, soit décapités par les rebelles étrangers ADF, auteurs des massacres en série dans la région.

Augustin SIKWAYA, à Beni

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.