Nord-Kivu : Les activités commerciales reprennent lundi en ville de Butembo

Depuis plus de 18 jours,les activités économiques étaient paralysés en ville de Butembo depuis le début de la grève le lundi 05 Avril 2021.

Les opérateurs économiques ont eu à s’entretenir avec le maire de la ville Sylvain Kanyamanda sur la reprise effective des activités commerciales ce vendredi 23 Avril. Ils ont présenté leurs desiderata au maire de la ville pour que les activités reprennent.

« Le maire nous a rassuré concernant la sécurisation mais aussi par rapport à certains services étatiques qui pouvaient nous amender (pénalités) malgré qu’on ne fonctionnait pas.Mais aussi pour les bailleurs,nous ne savons pas comment nous allons payer.C’est une bataille qui vient de se finir mais il reste toujours une bataille si les gens ne s’entendent pas .Il faut que le maire nous aide avec ses serviteurs et qu’on ait cette entente entre nous  » a indiqué Pascal Tsongo,un opérateur de la ville de Butembo

À lui de demander aux opérateurs économiques de s’entendre entre eux dans la sécurité de la ville pour que le commerce marche en merveille.

Le maire de la ville de Butembo,Sylvain Mbusa Kanyamanda a rassuré accompagné les opérateurs économiques dans leur revendications pourvu que certaines questions soient résolues.

« Pour ma part,je vous garantis, dès votre départ de mon bureau,j’appelle le gouverneur pour lui faire part de vos revendications en commençant par les pénalités mais aussi des tracasseries de la part des différents services en commençant par la douane de Kasindi jusqu’à Butembo » a mentionné Sylvain Mbusa Kanyamanda.

À part la grève déclenchée pour réclamer le départ de la Monusco,les opérateurs économiques de la ville de Butembo réclament la fin des massacres de Béni et l’insécurité sur la route Kasindi-Beni qui a impacté négativement sur l’économie de la région.

Gloire Bakyahulene

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.