Nord-Kivu: Le test Covid-19 est déjà disponible à Butembo et Beni

Depuis vendredi 11 Décembre 2020, les villes de Butembo effectuent les test Covid-19. C’est le coordonnateur ad intérim de la Direction Provinciale de la Santé Antenne de Butembo Guy Makelele qui l’a annoncé à la presse ce lundi 14 Décembre 2020.

Au total 125 échantillons ont déjà été testés depuis vendredi pour Butembo et aucun cas n’est sorti positif par contre pour la ville de Beni sur quatre échantillons, il y a deux qui se sont révélés positifs.

Je tiens à attirer l’attention de la population .Le cumul au niveau de l’antenne, à ce jour nous sommes à 337 cas confirmés,la ville de Butembo nous avons 183 cas confirmés soit presque 54% de l’antenne » alerte Guy Makelele

Ce ne sont que les suspects qui sont concernés par le test Covid-19, ce laboratoire n’est pas ouvert à tout le monde.
C’est aux prestataires de santé d’apprécier celui qui peut passer le test Covid-19.

Le coordonnateur a rappelé que la maladie est dans la communauté mais la mise en place du laboratoire ne vient pas résoudre tous les problèmes de la communauté et il faut une analyse hollistique.
C’est ainsi que Guy Makelele a demandé à la population de respecter les gestes barrières pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus.

En depis de l’installation de ce laboratoire, il n’existe aucun test Covid-19 avion en ville de Butembo.

Gloire Bakyahulene

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.