Nord-Kivu : La notabilité de Beni apporte son soutien au gouverneur Kasivita visé par une motion de défiance

Le gouverneur Nzanzu Kasivita, visé par une motion de défiance reçoit le soutien populaire des certains habitants du Nord-Kivu.

La vision de la notabilité de Beni réitère son attachement indéfectible au gouverneur Nzanzu Kasivita et toute les institutions provinciales.

Dans un communiqué publié ce mercredi 23 décembre 2020 et parvenu à KIS24 INFO, le coordonnateur national de cette structure, Jonas Kasimba a profité de cette occasion pour appeler » les uns et les autres à la retenue et au calme pour le bien suprême de la population du Nord-Kivu qui n’a pas besoin, en pareil moment, de la stabilisation de ses institutions légalement établies « 

Tout en encourageant l’exercice démocratique, Jonas Kasimba » invite les députés provinciaux harmoniser leurs vues et trouver un cadre de concertation politique  » pour arrondir les angles et faire des propositions idoines sans complaisance,… » peut-on lire dans ce document.

Le gouverneur Nzanzu Kasivita est éclaboussé par une motion de défiance déposée à l’Assemblée provinciale par un groupe des députés. Ils accusent l’autorité provinciale de mégestion.

Depuis le lundi le gouverneur Nzanzu Kasivita et le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu séjournent à Kinshasa sur appel du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde.

Jonathan Kataliko

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.