Le gouverneur Nzanzu Kasivita, visé par une motion de défiance reçoit le soutien populaire des certains habitants du Nord-Kivu.
La vision de la notabilité de Beni réitère son attachement indéfectible au gouverneur Nzanzu Kasivita et toute les institutions provinciales.
Dans un communiqué publié ce mercredi 23 décembre 2020 et parvenu à KIS24 INFO, le coordonnateur national de cette structure, Jonas Kasimba a profité de cette occasion pour appeler » les uns et les autres à la retenue et au calme pour le bien suprême de la population du Nord-Kivu qui n’a pas besoin, en pareil moment, de la stabilisation de ses institutions légalement établies «
Tout en encourageant l’exercice démocratique, Jonas Kasimba » invite les députés provinciaux harmoniser leurs vues et trouver un cadre de concertation politique » pour arrondir les angles et faire des propositions idoines sans complaisance,… » peut-on lire dans ce document.
Le gouverneur Nzanzu Kasivita est éclaboussé par une motion de défiance déposée à l’Assemblée provinciale par un groupe des députés. Ils accusent l’autorité provinciale de mégestion.
Depuis le lundi le gouverneur Nzanzu Kasivita et le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu séjournent à Kinshasa sur appel du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde.
Jonathan Kataliko