Nord-Kivu : Goma accueille bientôt les consultations nationales de la Jeunesse

La ville de Goma,en province du Nord -Kivu, va incessamment accueillir les consultations de la jeunesse. C’est une confirmation du vice-président national de la Jeunesse, Nathanaël Atibu en séjour dans la ville volcanique.

Ces consultations consisteront à voir comment mener une politique de mise à contact avec tous les jeunes de la République.

« Il est important d’initier les consultations nationales de la jeunesse. Ces consultations consistent à ce qu’on soit en contact avec tous les jeunes enfin d’écouter leurs désidératas , leurs problèmes mais aussi les pistes des solutions.
Au finish, nous allons pouvoir rédiger un programme national de la jeunesse. L’État et les partenaires financiers ne savent pas vrai problème de chacun », a indiqué Nathanaël Atibu.

Après Kinshasa, c’est le Nord-Kivu qui accueille ces consultations. Un honneur pour le président de la Jeunesse du Nord-Kivu, Guy Kibira qui a promis la consultation de toutes les couches et structures de la jeunesse formelle comme informelle.
Il a indiqué que toute personne compte et son envie aussi.

« Suis sûr que tous ces jeunes seront consultés, il sera question de renouveler la constitution de structure formelle ou informelle et toute personne compte. Ces consultations ont été initiées pour constituer le programme national de la jeunesse », a expliqué Guy Kibira.

Notons que, dans la foulée, le président de la Jeunesse du Nord-Kivu compte tout de même organiser une assemblée générale et élective après ces consultations.

Gloire Bakyahulene

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.