Nord-Kivu : Éventuelles attaques terroristes à Beni, les USA jouent à la prudence

Des nouvelles sur les éventuelles attaques terroristes au Nord-Kivu sont corroborées par plusieurs sources au sein des États-Unis d’Amérique. Selon les USA, il y aura des possibles attaques des terrorismes à Beni, dans un futur proche,une affirmation lue dans une correspondance rendue public ce mercredi 02 février à travers l’ambassade des USA à Kinshasa.

Selon cette lettre adressée aux ressortissants américains en séjour dans les périmètres de Beni, dont une copie est parvenue à Kis24.info, en daté de ce jour, tous ses américains voyageurs sont priés de se mettre aux aguets et de ne pas envisager des possibles passages dans les provinces de l’Est et du Nord-Kivu..

Entre autres des raisons solides avancées par les USA : la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements, dont ils sont conscients de voir jour dans un très proche avenir.

Soulignons que cet avis lancé par les USA rentre dans l’optique de déconseiller vivement aux citoyens américains de prendre quelconques risques de s’exposer dans les provinces tourmentées. Pour ce faire, des strictes mesures devront être prises par ces derniers à fin d’éviter de mettre pied sur cette partie du pays en cette période.

Beni et ses environs sont depuis plusieurs années plongés dans les massacres des civils. Les principaux auteurs cités sont notamment des ADF.

Ruth Musana

Journaliste reporter, Chanteuse et Modératrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.