Nord-Kivu/Campagne anti-Monusco: LUCHA maintient les dix jours d’activisme jusqu’au 15 Avril à Butembo

Contrairement aux associations et autres de la société civile qui lève la grève ce lundi 12 Avril, la LUCHA maintient ses actions jusqu’au 15 Avril pour totaliser les dix jours d’activisme lancé depuis le 05 Avril.

Dans un communiqué daté de ce samedi 10 Avril, le mouvement Lutte pour le Changement demande la population de ne pas interrompre des journées villes mortes.

la Lucha appelle la population à continuer à observer les journées villes jusqu’au 15 Avril 2021 après quoi d’autres actions seront décidées en vue de la paix durable. La Lucha sollicite l’accomplissement et l’approbation de la suite des actions telles précédemment définies. Aussi, appelons la population à continuer à dénoncer tous les traitres des actions pour le retour de la paix dans la région de Béni-Lubero » peut-on lire dans ce communiqué.

Ce mouvement citoyen a appelé la population à se ravitailler en nourriture samedi 10 et dimanche 11 Avril 2021.

Il y a aussi de tracts qu’on ramasse dans les rues et avenues et d’autres faisant le tour de réseaux sociaux qui lancent un ultimatum à tout le monde qui va s’hasarder à vaquer à ses occupations ne s’apprendra quand lui-même.

Cette campagne a été initiée pour exercer la pression afin de partir la Monusco et d’autres ONG humanitaires jugées complices dans l’insécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo et dans les massacres de Beni.
Les forces onusiennes sont accusées d’inefficacité depuis qu’elles se trouvent sur le territoire national.

Gloire BAKYAHULENE

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.